Du coup, je commence par péter la cloison en placo entre les 2 chambres du haut, toujours la même méthode pour le premier côté... je vous laisse deviner, au pied de biche ! ^^
L'autre côté étant accessible "par le dos" des plaques, il fut expédié en quelques minutes à grand coups de pieds (le mien cette fois, pas celui du cervidé).
Bilan : 10 minutes de destruction jouissive, 10 fois plus en arrachage de clous restés dans l'armature et nettoyage du bordel mis dans les 2 pièces.
Il reste encore à supprimer l'armature qu'on remplacera par une cloison mieux isolée phoniquement :
Autre pétage de placo : le plafond du "hall de nuit" (ils appellent ça comme ça ici) et celui des futures 2ème WC. Y'avait une belle couche d'enduit par dessus qui ne manquait pas bien sûr de me tomber sur le nez, mais après quelques coups bien placés j'en suis venu à bout.
Demain matin, RDV avec un ingénieur structure pour voir comment péter (oui on aime bien faire ça en ce moment ^^) les murs entre cuisine et salle à manger, salon et salle à manger, et d'autres trucs dont on vous réserve la surprise pour plus tard... ;-)
Pour faciliter la vue sur les murs qu'on veut détruire, suppression des dormants des portes qui ne serviront plus à rien puisqu'il n'y aura plus de mur.
On comprend mieux pourquoi il y avait des baguettes de presque 10cm de large entre les côtés des portes et le mur. C'était pour couvrir les trous béants non enduits. Enfin c'est pas grave, ça fera toujours ça en moins dans le tas de gravats.
L'entrée que Marie a détapissée hier :
Avec toutes ces démolitions, on fait dans la récup de bois en enlevant tous les clous, toujours avec mon outil préféré, qui est d'ailleurs quasiment le seul que j'utilise depuis vendredi dernier. ^^Dans la journée, je suis passé à la commune aussi (le nom pour la mairie en Belgique) où on doit s'inscrire quand on emménage. Même si on est pas encore à cette étape, ça peut être utile pour accéder à la déchetterie notamment vu le tas de gravas qui grossit à vue d'œil. Bien sûr, pas possible de s'inscrire tant qu'on y habite pas, va falloir résoudre le problème des gravas... :-/
Marie a malheureusement du reprendre le travail aujourd'hui (celui qui fait gagner des sous, pas celui de détapisseuse ^^), mais elle a quand même continué l'arrachage des tapisseries immondes en haut après le boulot. ;-)
3 commentaires:
Bon en fait, vous vouliez juste 4 murs et un toit ! Petite question, pourquoi avoir acheter une maison, une grange ou un hangar aurait suffi ! En tout cas, chapeau pour le boulot. Bon courage ...
Sympa ton nouveau décapsuleur Yvan ... C'est mieux d'utiliser un outil, tu t'abimeras moins les dents comme ça ! :D
et avec une baguette magique cela irai plus vite hihihih
félicitations aux deux courageux
Enregistrer un commentaire